Ouverture de la bibliothèque d’archéologie

, par Jean-Michel Colas

La bibliothèque d’archéologie est ouverte sur rendez-vous pour permettre à l‘ensemble des membres du laboratoire (dont nos étudiants en master et en thèse) d’emprunter des ouvrages.


Dans le respect des règles de sécurité sanitaire et compte tenu des mesures en vigueur au sein de l’École Normale Supérieure, la direction du laboratoire a décidé de prolonger le fonctionnement actuel de la Bibliothèque d’Archéologie, c’est-à-dire un service de prêt/retour sur rendez-vous, jusqu’à fin septembre.

Néanmoins, pour permettre aux chercheurs du laboratoire et aux doctorants associés de poursuivre leur recherche qui nécessite une présence physique dans la bibliothèque, des autorisations pour y travailler sur place peuvent être accordées.

L’espace restreint et clos de la bibliothèque ne peut accueillir que 2 personnes simultanément, en plus du bibliothécaire. Ainsi pour toutes celles et ceux qui veulent accéder à la bibliothèque, merci d’adresser vos demandes par mail au responsable de la bibliothèque, qui se chargera d’établir un planning horaire et d’informer les lecteurs des créneaux horaires qui leur sont accordés.

Anis Mkacher

Responsable de la Bibliothèque d’Archéologie
École normale supérieure
45 rue d’Ulm
75005 Paris
anis.mkacher@ens.fr

En savoir plus